
Mobilité internationale
Réseau Figure® offre des possibilités de mobilité internationale aux étudiants CMI grâce à des accords avec d’autres réseaux ou avec des établissements de haut niveau dans différents pays.

De nombreux accords de partenariat
Ces accords permettent d’accéder à des stages en laboratoire de recherche ou à des modules de formation complémentaires dans un département d’enseignement dans une université à partir de la 3e année d’études.
Les mobilités à l’étranger se déroulent durant un semestre complet et fournissent l’opportunité de découvrir un environnement différent de celui auquel les étudiants sont exposés dans leur université.
Une bonne connaissance de l’anglais (niveau B2) est nécessaire dans la plupart des pays concernés : Etats-Unis, Inde, Taiwan, Afrique du Sud, Chypre… mais l’espace francophone est aussi une destination possible : Québec, Tunisie, Maroc.
Les partenariats

Le Réseau Figure et le réseau de l’Université du Québec ont signé un accord de partenariat visant à renforcer la coopération internationale en matière de formation à la recherche et de collaboration scientifique.
Ce partenariat permet aux étudiants inscrits dans un Cursus Master en Ingénierie de réaliser des stages de recherche dans l’un des dix établissements de l’Université du Québec.

accords conclus dans le monde entier par Réseau Figure®