Une recherche omniprésente
pour donner le goût de l’innovation

Les étudiants bénéficient de l’accès à plus de 200 laboratoires de recherche. Les chercheurs investissent la formation dès la première année et les étudiants mènent des projets scientifiques dès la deuxième. Une richesse immédiatement disponible qui leur permet d’accéder facilement aux dernières avancées.Chaque CMI est porté par un laboratoire ou un consortium de laboratoires visibles internationalement et développant une recherche partenariale importante en cohérence avec les enjeux de demain.

Les équipes des laboratoires supports des CMI mènent des travaux aussi bien en lien avec le tissu économique local qu’au niveau national et international à travers des projets collaboratifs impliquant des universités et des entreprises.

Ces actions conduisent à de très nombreuses innovations ayant des retombées sociétales à court ou moyen terme.

L’engagement des grands organismes
de recherche dans la formation


À travers les unités des recherche propres et mixtes, les grands organismes de recherche, CNRS, INRA, INSERM soutiennent pleinement cette forte interaction entre la recherche et la formation qui est au coeur du CMI.
Les personnels des laboratoires d’appui du CMI participent à la formation, dès la L1 et jusqu’au M2 : accueil au sein des laboratoires et des plateformes technologiques, conférences, conception et suivi des projets, stages, aide à la mobilité, etc…

Découvrir les laboratoires d’appui