Les groupes thématiques
Les groupes thématiques ont en charge de définir un référentiel d’acquis d’apprentissage par thématique déclinant les rubriques suivantes :
- le positionnement de la thématique ;
- les secteurs d’activités, voire les métiers, correspondant à la thématique ;
- les compétences attendues ;
- les quatre composantes de formation dans le parcours Licence-Master d’un CMI de la thématique.
Une thématique correspond généralement à une discipline.
Au 1 janvier 2016, les groupes thématiques sont les suivants :
- biotechnologie
- chimie
- électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
- économie-finances
- environnement
- génie civil
- géographie-aménagement
- géosciences
- édition numérique multimédia
- informatique
- mathématiques appliquées
- mécanique
- physique
- sciences et génie des matériaux
Un groupe thématique est composé des responsables des CMI relevant de la thématique, de porteurs potentiels de CMI et d’experts invités du monde socio-économique et/ou académique.
Chaque groupe thématique désigne un animateur.