Former des ingénieurs spécialistes dans les domaines de l’électronique, de l’énergie électrique, de l’automatique et de l’informatique industrielle
Les métiers émergents notamment dans les domaines de l’énergie électrique et le développement durable, la gestion des nouvelles énergies, les systèmes embarqués, l’intégration de l’électronique à de nouveaux secteurs d’activités liés à l’environnement, à la santé et le bien-être, ou la sécurité, … (Automobile, Aéronautique, Espace, Energie, Télécommunications, Bien-être).
Licence mention EEA, après les L1 et L2 en Mathématiques, Informatique, Physique et Ingénierie.
Master mention EEA. Spécialisation en Instrumentation, Imagerie, Traitement de l’information, Systèmes d’énergie pour le transport et l’environnement, Gestion d’énergie embarquée ou résidentielle, Electronique de puissance sur la base des champs disciplinaires de l’électronique, l’énergie électrique, l’automatique, la physique appliquée.
Le laboratoire Systèmes et Applications des Technologies de l’Information et de l’Energie – SATIE – UMR CNRS 8029, et le laboratoire Equipes Traitement des Images et du Signal – ETIS – UMR CNRS 8051, avec les équipes ASTRE (Architectures, Systèmes, Technologies pour les unités Reconfigurables Embarquées), Neurocybernétique ou MIDI (Indexation Multimédia et Intégration de Données). Accès aux différentes plateformes technologiques du SATIE ou d’ETIS, mais également aux plateformes mutualisées sur le site de l’UCP dans lesquelles ces laboratoires sont fortement impliqués : LaserLab@UCP, Cosmetomic#UCP.
Mobilité internationale via plusieurs programmes ERASMUS (Hanovre (Allemagne), Salerno (Italie), Alcala de Henares, Valencia Cartagena (Espagne), West Bohemia (République tchèque), Sophia (Bulgarie)) et CREPUQ au Canada (Québec, Montréal, Chicoutimi). Liens partenariaux également avec des laboratoires en Belgique, en Chine ou aux Royaumes Unis.

Responsable(s) inter-CMI Pierre Andry, Claire Carles Huguet pierre.andry@cyu.fr, claire.huguet@cyu.fr