Former des ingénieurs pour la conception de nouveaux dispositifs expérimentaux ou de nouvelles technologies et l’évolution de ceux déjà existants, dans un objectif de développement commercial et d’innovation en milieu industriel.
Recherche et développement en instrumentation, Instrumentation en optique, photonique, Aéronautique, Thermique, Electroménager,Industrie automobile, etc
Licence mention Physique.
Master mention Physique. Spécialité sur la base du champ disciplinaire de la Physique avec l’appui des fondamentaux (chimie, mécanique), des autres sciences de l’ingénieur (informatique et programmation …)
Institut de Physique de Rennes UMR-CNRS 6251, et quatre des six départements : Physique Moléculaire, Matière Molle, Matériaux Nanosciences, Institut FOTON,UMR-CNRS 6082, département optique et Photonique. Forte expertise dans l’utilisation de grands instruments (RX, neutrons, X-FEL, VUV/IR) existe dans les départements Matériaux Nanosciences, Matière Molle et Physique Moléculaire. Accès à plusieurs plate-formes portées par les UMR.
Les étudiants sont fortement incités à effectuer un stage à l’étranger en L3 et/ou M1, via des partenariats internationaux des départements d’accueil ainsi que des possibilités offertes par les parcours internationaux existant dans le master Physique (Master International avec la Pologne, Master Erasmus Mundus).

Responsable(s) inter-CMI Sylvie Beaufils sylvie.beaufils@reseau-figure.org