Former des ingénieurs experts dans le domaine de l’ingénierie relevant de la modélisation mathématique, l’informatique et la statistique et l’aide à la décision, nécessaires à l’essor des technologies de l’information (réseaux, multimédia, bases de données et logiciels, traitement de données massives numériques) qui irriguent tous les secteurs de l’économie, dans les entreprises de toutes tailles.
Domaines de la modélisation mathématique, simulation, optimisation, traitement du signal et des images / de l’Informatique du Web, du multimédia et des réseaux / de la Modélisation statistique et applications décisionnelles.
Licence mention « Sciences et Technologies ».
Master mention « Mathématiques, Informatique et Statistique » MIS et ses trois spécialités Mathématiques, Informatique et Statistique. Spécialité sur la base du champ disciplinaire avec l’appui des fondamentaux (mathématiques, statistique, informatique) et d’autres sciences connexes telles que les sciences physiques et expérimentales et l’économie.
Laboratoire de Mathématiques de Bretagne Atlantique (LMBA-UMR CNRS 6205), organisés autour de trois équipes : Systèmes dynamiques, probabilités et statistique / Analyse, phénomènes stochastiques et applications / Géométrie et Topologie. Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA – UMR CNRS 6074). Non renseigné
Dans le cadre du CMI, les étudiants auront tous fait une mobilité encadrée à l’étranger au terme de leur formation, en lien avec le Service des Affaires Internationales (SAI) : au minimum, soit un semestre d’étude dans un établissement partenaire, soit un semestre de stage en entreprise, soit un semestre de stage dans un laboratoire de recherche d’un établissement partenaire.

Responsable(s) inter-CMI Jean-Marie Tricot jean-marie.tricot@univ-ubs.fr