Former des Data Scientists ou mathématiciens appliqués dans les secteurs de la banque, l’assurance et la finance,dans les secteurs du biomédical, de la cosmétique et de la santé avec les innovations récentes en matière de données massives issues des capteurs. Pour une embauche dans les sociétés éditrices de logiciels de statistique décisionnelle (Business Intelligence), également dans le transport, l’énergie, la communication avec des grands groupes industriels devant faire face à des problèmes de statistique décisionnelle en grande dimension comme par exemple la SNCF ou Orange.
Ingénieurs statisticiens ou mathématiciens appliqués , responsables des données dans les services R&D des secteurs industriels de pointe;Services d’analyse statistique et Business Intelligence ; Recherche appliquée en statistique ou enmodélisation mathématique ; Ingénieur consultant dans une société de service en statistiques ; Poursuite en thèse CIFRE ou thèse en mathématiques appliquées.
Licence de Mathématiques
Master mention Mathématiques Appliquées, Statistiques, parcours-type Statistique & Data Science, Ingénierie Mathématique Formationsupplémentaire en informatique avec des modules de licence et de master d’informatique. Complément en Hadoop et programmation parallèle.
Laboratoire porteur : Insitut Denis Poisson, Orléans-Tours CNRS 7013. Laboratoire partenaire : Laboratoire d’Informatique Fondamentale d’Orléans, EA 4022.
Mobilité internationale réalisée par le biais de stage ou d’échange via de nombreux programmes Erasmus (Roumanie,Italie, Espagne,Allemagne, Chypre,. ..) ou accord cadre (Italie, Pologne, Angleterre, Espagne ?…).

Responsable(s) inter-CMI Franck Suzenet franck.suzenet@reseau-figure.org