Objectifs et débouchés

Former les ingénieurs nécessaires pour la société de l’information depuis la conception et l’architecture de l’infrastructure jusqu’aux applications.

Sociétés de service en informatique, secteur des transports (aéronautique et spatial en tête), produits électroniques grand public, télécommunications, médical, robotique, réalité virtuelle et augmentée.

Nos formations

Licence mention « Informatique ».

Master mention « Informatique », spécialités : « CAMSI : conception d’architecture de machines et de systèmes informatiques » ; « DL : développement logiciel » ; « IHM : interaction homme-machine » ; « IM : images et multimédias » ; « IARF : intelligence artificielle et reconnaissance des formes ».

Recherche

Institut de Recherche en Informatique de Toulouse et ses 20 équipes de recherche toutes impliquées dans la formation, structurées en sept thèmes scientifiques, couvrant l’ensemble des domaines de l’informatique actuelle.
Plus ponctuellement, plusieurs laboratoires tels que le Laboratoire d’Analyse et d’Architecture des Systèmes, l’Institut de Mathématiques de Toulouse, la Direction des Services de la Navigation Aérienne (DGAC) ou encore l’ONERA.

Les plateformes Otawa (analyse statique de programmes pour le temps réel) et Cloudmip sont utilisées aussi bien en recherche qu’en enseignement ainsi que la bibliothèque logicielle JavAct et le plugin Eclipse MAY.

International

Programme Erasmus et échanges avec l’Espagne, la Hongrie, l’Autriche, l’Allemagne, l’Irlande, le Danemark, la Roumanie, l’Amérique du Nord et l’Australie.

Responsable(s) du CMI Jan-Georg Smaus jan-georg.smaus@irit.fr