Objectifs et débouchés

Former à l’ingénierie en communication numérique : conception de stratégies et d’outils de communication adaptés qui vont du positionnement stratégique, passant par la conception, la création et la rédaction de contenus et de services innovants de communication.

Service communication (entreprises, admnistrations, institutions et/ou association), Cabinet de conseil , Agence communication, pour le développement de projets, d’audit ou d’activités de conseil.

Nos formations

Licence mention Information et Communication

Master mention Information et Communication Besançon (ouvert à l’alternance) Ingénierie informatique et nuémrique – Gestion et marketing – Sociologie des organisations

Recherche

CIMEOS (Communications, Médiations, Organisations, Savoirs) : médias et médias numériques ; médiations des savoirs ; santé et société ; communication des organisations Plateforme technologique de la MSHE Ledoux pour la numérisation Labex Lipstic pour tous les éléments en lien avec le champ de la santé ; Open Lab SHS, salle multimédia pour des projets en outils pédagogiques numériques.

International

Mobilité internationale dans le cadre de partenariats avec les Universités de Fribourg, Berlin, Hambourg, Guadalajara, New Paltz, Montréal, Louvain, Lausanne, Aarhus, etc. sous la forme de partenaraits de recherche ou de programmes Erasmus.

Responsable(s) du CMI Hélène Romeyer, Julien Péquinot helene.romeyer@univ-fcomte.fr, julien.pequignot@univ-fcomte.fr