Former des cadres, à BAC+5, dans le domaine de l’ingénierie géophysique, géologique et océanographique.
Bureaux d’étude en environnement, gestion des aléas, aménagement littoral, adaptation et défense des côtes – Bureaux d’étude en géophysique – Collectivités territoriales, Administration publique – Instituts de recherche.
Licence mention Sciences de la Terre
Master mention Sciences pour l’Environnement (SPE), parcours GÉOSCIENCES ET GÉOPHYSIQUE DU LITTORAL.
Spécialité qui apporte les compétences fondamentales, tant théoriques que pratiques, en géophysique terrestre et marine, géodésie, géologie marine et océanographie littorale.
laboratoires de recherche d’appui UMR CNRS 7266 Littoral Environnement et Sociétés (LIENSs) et notamment les équipes Dynamique Physique du Littoral et Espaces, Sociétés, Territoires des Rivages Anciens et Nouveaux.
Recherches en: Océanographie , dynamique sédimentaire et stratigraphie en zone littorale, géodésie, mouvements verticaux de la croute terrestre, variations du niveau marin, surcotes de tempêtes et tsunamis.
Aide à la mobilité prévue pour les étudiants en CMI. Collaboration avec des universités internationales (échanges académiques et projets de recherche). Au moins 3 mois : semestre dans une université, stage professionnel en entreprise ou en laboratoire, ou année de césure.
Nombreux partenariats internationaux: Angleterre, Portugal, USA, Belgique, Espagne, Allemagne.

Responsable(s) inter-CMI Hélène Thomas helene.thomas@reseau-figure.org