Actus du réseauDocuments

Le Réseau Figure adopte ses nouveaux statuts

Au cours de l’assemblée générale extraordinaire du 06 février 2020, les membres du Réseau Figure ont adopté à l’unanimité des présents les nouveaux statuts, la nouvelle charte et le règlement intérieur. Ces modifications discutées collégialement depuis septembre 2019 permettent de rendre compte des évolutions récentes du Réseau.

 

Le Réseau Figure renforce son socle juridique

Le 6 février 2020, s’est tenue, dans les locaux de Sorbonne Université à Paris l’assemblée générale extraordinaire de l’association. Les membres présents ou représentés ont été sollicités en vue du vote des nouveaux statuts (incluant une modification du nom de l’association, de l’objet et du siège social), du règlement intérieur et de la charte du Réseau Figure.

 

  • Les nouveaux statuts remplacent les anciens déposés à la préfecture lors de la déclaration de l’association en date du 18/03/2013, en autres :

o ils tiennent compte des modifications engendrées dans les activités de l’association ces dernières années en adaptant l’objet de l’association ;

o ils révisent le nom de l’association ; de « CMI RESEAU FIGURE  » à « Réseau Figure » ;

o ils modifient le siège social de l’association ; du « 9 rue Charles Claude Chenou TSA 51106 86073 Poitiers Cedex 9 » au « Réseau Figure – Maison des Universités – AMUE – 103 boulevard Saint-Michel – 75005 Paris ».

  • Le règlement intérieur apporte des précisions aux établissements membres de l’association sur les procédures.
  • La nouvelle charte du Réseau Figure remplace celle adoptée en 2012 pour tenir compte des évolutions de l’association.

 

Ces changements ont été votés à l’unanimité des 21 membres présents et représentés le 6 février 2020, puis déclarés à la préfecture – récépissé en date du 5 mars 2020.

Retrouvez l’ensemble de ces documents ici : les documents de référence du Réseau