Enjeux

L’information-communication a pour objectif de former des cadres de haut niveau dans les métiers du conseil en communication. Ces compétences seront techniques et académiques de façon à saisir toute la complexité des situations de communication contemporaine. A la fois compétents du point des innovations, formés aux arcanes des stratégies de communication et sensibles aux enjeux des pratiques communicationnelles dans l’espace public, les étudiants du CMI Information –communication sont dotés d’un fort potentiel d’intégration au marché du travail.

De nombreux métiers, relevant tant du secteur public que du secteur privé, requièrent la maîtrise des techniques d’information-communication et les méthodes d’analyse communicationnelle. Il s’agit de répondre aux besoins communicationnels du secteur public, associatif et entrepreneurial, sans oublier la fourmilière des start-up propres à ce secteur. Exister dans l’espace public, être visible, être compris, faire évoluer des comportements, pratiquer la médiation (culturelle et scientifique) informer, créer une identité numérique, développer une stratégie de digitalisation, mettre en place une stratégie de marketing territorial, etc. 

 

Secteurs d'activités
  • toutes les industries, TPE, PME, possédant un service communication, marketing et/ou ressources humaines
  • au sein des organismes publics et parapublics : des instituts de type Institut national du cancer, aux associations en passant par tous les niveaux de collectivité territoriale
  • les agences de communication, agences de conseil, cabinet d’audit, et start-up.
Nos formations