[Weblettre N°7] Actualités CMI-France

Du 29 au 31 mars, 48 étudiant.e.s de 14 universités différentes se sont réunis pour le deuxième congrès de la Fédération CMI France à Besançon. Les conférences, workshop et formations, ont permis aux étudiant.e.s présent.e.s d’enrichir leurs connaissances. Des formations organisées par CMI France, des workshops animés par des intervenants extérieurs, des mises en situation ainsi que deux soirées ont rythmé un week-end qui a été intense pour les participant(e)s mais dont ils garderont de bons souvenirs à coup sûr ! Désormais évènement phare de la fédération, ce deuxième congrès a été une vraie réussite !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Fédération CMI France a toujours eu la volonté d’aider les étudiants CMI à mieux aborder leur mobilité internationale. Pour cela, ils organisent des “lives internationaux” sur leurs réseaux sociaux durant lesquels des étudiants CMI, depuis leur lieu de mobilité, répondent en direct à des questions et racontent leur expérience. Depuis le mois de septembre, des lives depuis l’Australie, Suède et Canada ont été réalisés. Récemment, 2 CMI e Pau en Math-Info ont répondu à des questions depuis Prague en République-Tchèque !

 

 

 

 

 

 

 

Des associations CMI commencent aussi à organiser leur propres lives réalisés par des étudiants de leur ville. Au mois de Mai, l’association CMI de Franche-Comté a en effet organisé des live depuis l’Angleterre, le Canada et l’Italie.

Afin de dynamiser les échanges concernant la mobilité internationale, CMI France a également lancé la série S.O.I.E (Story Of International Etudiant) qui a pour objectif de suivre tout le long de chaque semestre, 2 étudiants CMI qui sont actuellement à l’étranger. Cette année, il s’agissait de 2 étudiantes L3 qui sont parties respectivement en Australie et au Pays-Bas. Des rapports mensuels de leurs activités et expériences sont partagés sur les réseaux sociaux, lieu de partage, permettant aux étudiants de leur poser des questions.

Recherche

Menu principal

Haut de page