[weblettre N°6] Présence Web et Réseaux sociaux

Avant la refonte du site Web du réseau prévue pour le premier semestre 2019, montrer la présence des CMI sur le Web et les réseaux sociaux reste un objectif important.

___________________

Merci de contribuer à faire vivre les pages suivantes, en les référençant, en les partageant La mise en ligne de vidéos avec les témoignages d’étudiants réalisés avec l’ONISEP ou celle de la Weblettre ont créé un trafic important, il faut encore l’amplifier.

Une nouvelle vidéo témoignage avec une ex-étudiante labellisée par le CMI de Mécanique de Sorbonne Université (ex-Paris 6), Myriam Quaranta, ingénieur méthode chez SAFRAN, devrait être postée sous peu.

Pour rappel sur Facebook, la page est « CMI Réseau FIGURE »… Plus de 300 abonnés…

Sur Linkedin, la page école est « CMI Réseau FIGURE », elle compte plus de 400 abonnés et y figurent 217 anciens ou actuels étudiants. Sur vos propres pages, en plus de votre université, n’oubliez pas de mentionner votre CMI et que vous êtes liés à cette page afin d’augmenter ce dernier chiffre….

___________________

Sur le WEB, une nouveauté sur « campus channel » :
http://www.campus-channel.com/fr/reseau-figure-le-cursus-master-en-ingenierie-passeport-pour-l-ingenieur-de-demain.html

40 minutes d’interview et de décryptage des CMI avec un journaliste du Figaro-étudiant et quatre représentants des CMI et du réseau FIGURE :
– 2 étudiants : Massialine CANAL en L3 Chimie à Toulouse, et Luc MORALES, président de la fédération CMI France en L3 à Avignon
– 2 institutionnels : Lamine BOUBAKAR, Président du réseau FIGURE et Olivier VANBESIEN, Chargé de mission communication pour le réseau FIGURE et responsable inter-CMI pour l’Université de Lille.

Les pages CMI-Réseau FIGURE ont été remises à jour sur le site de l’étudiant.fr et sur le site du Figaro étudiant.

Enfin, les CMI ont accru leur visibilité sur le site « Terminales 2018-2019 » de l’ONISEP.

C’est déjà très bien, on peut faire encore beaucoup plus, cela dépend aussi de chacun d’entre vous…. Diffusez ! Diffusez ! Il en restera toujours une trace….

Recherche

Menu principal

Haut de page