[weblettre N°6] Editorial

Retour à un format plus classique pour la Weblettre n°6 pour ce début d’année 2019 après le numéro spécial Assemblée Générale 2018. De nouveau, une place importante est faite à la vie des CMI via quelques expériences pédagogiques menées à Sorbonne Université, Aix-Marseille, Rennes, Cergy ou encore Lille.

Le bureau du réseau FIGURE prépare activement la période post-IDEFI avec différents chantiers menés en parallèle dont l’évaluation de nos procédures qualité par l’Hcéres et un travail sur la communication notamment en termes d’image et de marque avec l’appui de l’agence Authentik. La définition et l’élaboration d’indicateurs significatifs pour les CMI restent donc des défis d’envergure et ils seront examinés avec grande attention.

Une autre grande ambition est de répertorier et formaliser toutes les expériences pédagogiques innovantes qui existent un peu partout dans les CMI pour créer une plateforme numérique qui pourrait aussi être à l’origine de nombreux SPOC ou MOOC utilisables par tous.

Nous espérons que tous les efforts de communication déployés ces deux dernières années nous permettront une bonne attractivité sur Parcoursup pour la campagne 2019 !

Recherche

Menu principal

Haut de page