[weblettre N°5] Week-End CMI Actualités CMI-France

Le week-end du 29 septembre s’est déroulée la 4èmeédition du Week-End CMI(WECMI) organisée par les associations CMI d’Avignon (AECMIA) et d’Aix-Marseille (CMI-AMU). Ce sont 190 étudiants, de la L1 à la deuxième année de thèse (venus de 16 universités différentes) qui se sont retrouvés dans le sud pour trois jours de rencontres et d’échanges.

Ce week-end a débuté par un dîner des régions : chaque étudiant était invité à apporter une spécialité de sa ville. La journée du samedi a mis à rude épreuve l’ingéniosité et l’endurance des CMI puisque les organisateurs leur avaient prévus de sympathiques olympiades sportives. La journée s’est terminée par une soirée déguisée, en compagnie de plusieurs hypnotiseurs venus faire un spectacle. Ce week-end a également permis aux étudiants de suivre des ateliers de formations et d’échanges leur permettant, entre autres, de s’entraîner à présenter le CMI, à partager sur la mobilité internationale ou en apprendre plus sur l’investissement associatif.

 

La Fédération était, comme chaque année, invitée à l’Assemblée Générale du réseau Figure. Ses représentantes ont pu présenter devant l’ensemble du réseau les activités de la Fédération. Ce moment d’échanges a permis aux professeurs et responsables CMI de prendre connaissance des nombreuses actions effectuées par la Fédération.

Le 6 octobre dernier a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fédération CMI France. Après un workshop très instructif sur la prise de parole, les 13 associations présentes, ou représentées, ont pu voter pour le nouveau bureau de la Fédération. Le bureau sortant, présidé par Gaëlle BEZAIN, est fier du travail accompli cette année et est heureux de laisser la Fédération à une nouvelle équipe dynamique !

Un nouveau bureau, présidé par Luc MORALES(president@cmifrance.fr), a été élu. Il est constitué de 10 membres, venant de diverses universités du réseau : Amandine MARTIN(Secrétaire), Massialine CANAL(Trésorière), Adrien GOLEBIEWSKI(VP Communication), Cédric AVELINO(CM Communication), Quentin MISSLIN(CM Communication), Yéro DIA(VP Partenariats), Marion RIVES(VP Animation), Alicia GARCIN(CM Animation) et Mathias ROESLER(VP Réseau).

Ces élus ont à coeur de continuer le travail effectué tout en apportant des nouveautés, notamment la sensibilisation des étudiants du cursus aux questions écologiques. Leur motivation et leurs envies sont bien présentes pour relever les défis qui les attendent.

 

 

 

 

 

 

 

Recherche

Menu principal

Haut de page