[Weblettre N°4] CMI France – Réseau ALUMNI

Les 15 et 16 Juin 2018, une quinzaine d’étudiant.e.s CMI de France se sont retrouvé.e.s à Paris en compagnie de labellisé.e.s, responsables du Réseau FIGURE et d’entreprises dans le but de réfléchir à la création du réseau Alumni : l’association des diplômé.e.s ayant le label CMI.

Ce sont donc 35 étudiants, enseignants, professionnels qui sont arrivé.e.s vendredi soir Place des Vosges pour discuter et faire connaissance autour d’un délicieux buffet, un verre de vin à la main. Après une présentation des activités de la Fédération, les lauréat.e.s des différentes épreuves de la CMI CUP (concours entre les universités CMI organisé par la Fédération CMI France) ont été présenté.e.s ! Cette ambiance conviviale a permis à toutes et à tous de faire connaissance.

La journée du samedi a débuté à Sorbonne Université où toutes et tous se sont retrouvés autour d’un petit-déjeuner. Les participant.e.s ont alors entamé une discussion sur le cursus et sur comment le présenter lors d’un entretien de façon pertinente. La discussion s’est alors tournée sur le réseautage et son importance à travers l’avis de labellisé.e.s et celle des différents intervenants.

Les labellisé.e.s ont ensuite eu la possibilité de donner leur vision de l’association des anciens, leurs attentes mais également les choses qu’ils pouvaient y apporter.

Philippe Lazarutto (EDF), Xavier Perlaux (JobInside), Philippe Veyssère (SAFRAN), Patrick Porcheron, Arnaud Magnin (Sorbonne Université), Marc Stehle ont pu alimenter les débats et enrichir les discussions de nos étudiant.e.s et labellisé.e.s sous les regards attentifs du Réseau Figure.

Vient alors l’heure de manger ! Les participant.e.s se retrouvent alors dans une pizzeria pour déjeuner tout en discutant de projets, de carrières, du match France Australie ou juste pour profiter de ces moments d’échange.

C’est donc l’esprit plein d’ambitions que les labellisé.e.s s’en vont pour revenir très vite et nous permettre de rayonner auprès des entreprises et des laboratoires.

Recherche

Menu principal

Haut de page