[Weblettre N°4] Campagne de publicité numérique 2017-2018

Ci-dessous un premier bilan en images et en chiffres de la campagne de présence digitale du réseau FIGURE dans les médias nationaux : L’étudiant.fr, Le Figaro étudiant et le groupe Le Monde…

CAMPAGNES « DISPLAY »

En images :

L’étudiant.fr le 23/01/2018

Groupe Le Monde / Mars 2018

En chiffres :

Période

Nombre

Clics

Taux

L’étudiant.fr

27/11 au 17/12 2017

300014

794

0,26 %

22/01 au 11/02 2018

300162

507

0,17 %

26/02 au 18/03 2018

300085

325

0,11 %

Total

900261

1626

0,18 %

Groupe

Le Monde

22/01 au 28/01 2018

600008

750

0,12 %

12/03 au 20/03 2018

600011

785

0,13 %

Total

1200019

1535

0,13 %

Le Figaroétudiant

5 semaines entre décembre 2017 et mars 2018

58241

3727

6,4 %

Selon les communicants des sociétés de presse, ces taux de « clics » qui pourraient paraître assez dérisoires sont loin de l’être et se situent dans la partie haute des annonces les plus attractives de leurs campagnes display…

PAGE DEDIEE

Période

Page vue

Clics

Taux

L’étudiant

01/11/2017 au 31/10/2018

(chiffres partiel)

675

27

4%

Le Figaro

D’Octobre 2017 à Juin 2018

5762

145

2,5 %

L’étudiant.fr

Le Figaro étudiant

Ces pages vont continuer à exister pour l’année universitaire à venir et voir leur contenu éditorial évoluer avec de nouvelles rubriques ou nouvelles vidéos….

N’hésitez pas à faire connaitre ces pages sur le site de l’étudiant.fr ou du Figaro étudiant relayez les sur vos propres sites Web, pages Facebook et ou profils LinkedIn…

D’autres campagnes sont à l’étude pour l’année 2018-2019…. Toute suggestion est la bienvenue !

(Olivier.Vanbesien@univ-lille.fr)

Recherche

Menu principal

Haut de page