[Weblettre N°3] Editorial

Tout change très vite…. La plateforme Parcoursup introduit de nouvelles procédures d’entrée à l’Université, impactant au final peu les CMI, toujours reconnues comme formations sélectives dans la catégorie « Formations en Ingénierie ».
A moyen terme, le baccalauréat va aussi changer de nature, probablement terminées les séries actuelles, ce qui induira probablement pour nous une autre manière de sélectionner les dossiers à l’entrée…
Et le réseau FIGURE change lui aussi, avec l’élection par le Comité de Pilotage d’un nouveau président et la mise en place d’une nouvelle gouvernance et d’un nouveau bureau… En ligne de mire, bien sûr, la fin de l’IDEFI actuel, la pérennisation du réseau via un projet NCU dans le cadre du PIA-3 ou via une association et implication accrues des Universités partenaires du réseau, l’une n’excluant pas l’autre…

Au sommaire de ce numéro 3 de CMI’News, un billet du nouveau président et la présentation des membres du nouveau bureau. Un focus sur les « CMI de service », constituants forts du nouveau projet du réseau. Et les rubriques qui deviennent « habituelles » : quelques infos sur la vie du réseau, le coin des étudiants et quelques initiatives locales susceptibles d’être « inspirantes » pour tous !

Bonne lecture…. Bon recrutement 2018 à tous.
Rendez-vous en Juin pour le prochain numéro !

Recherche

Menu principal

Haut de page