Ouverture d’un CMI – Aéronautique, Transports et Énergétique à l’UFR SITEC, université Paris Nanterre

L’UFR SITEC (Systèmes Industriels et Techniques de Communication) est une composante pluridisciplinaire de l’Université Paris Nanterre, offrant des formations de Bac+1 à Bac+8 dans les domaines :
– des Sciences Pour l’Ingénieur (Aéronautique, Electronique, Energétique, Mécanique) sur le site de Ville d’Avray ;
– des Métiers du Livre et de la Communication Audiovisuelle et Multimédia (Licence Professionnelle et Master), sur le site de Saint-Cloud.

L’UFR a ouvert en septembre 2017 un Cursus Master en Ingénierie – Aéronautique, Transports et Énergétique. Le CMI-ATE est construit en cinq années basées sur les enseignements de la Licence Sciences pour l’Ingénieur, suivie par un Master Génie Industriel qui a pour objectifs d’acquérir une expertise dans les domaines de la mécanique des structures, des matériaux et l’énergie et aussi l’électronique pour les métiers de l’aéronautique, du transport et de l’énergétique depuis la phase en bureau d’études et recherches jusqu’à la logistique et l’assurance qualité pour l’entreprise.

L’UFR SITEC accueille également une formation d’Ingénieurs en partenariat appelée FIPMéca, dont l’objectif est de favoriser l’évolution de techniciens supérieurs expérimentés vers des fonctions d’Ingénieurs diplômés.

Les formations de l’UFR sont proposées en apprentissage à partir de la Licence 3 et sont organisées sur des sites que nous partageons avec l’IUT de Ville d’Avray – Saint-Cloud : http://ufrsitec. parisnanterre.fr/

Recherche

Menu principal

Haut de page