L’interCMI de La Rochelle à l’origine d’une certification nationale sur l’entrepreneuriat

Avec la volonté de renforcer et reconnaître les compétences autour de l’entrepreneuriat, l’inter CMI de l’Université de La Rochelle est à l’origine de la création d’une certification DEVELOPPER UN PROJET ENTREPRENEURIAL REUSSI. La force de cette certification est sa co-construction avec des acteurs nationalement reconnus, la CCI et EPA (Entreprendre Pour Apprendre). Les premiers certifiés le seront dans le courant de l’année prochaine.

La certification repose sur quatre blocs de compétences, de la validation d’un business model jusqu’au indicateurs de pilotage en passant par la stratégie opérationnelle et la validation financière, la totalité du projet entrepreneurial est couvert.

Ce référentiel s’accompagne d’un référentiel incluant des activités preuves des compétences attendus jusqu’aux modalités d’évaluation et des critères d’évaluation.

 

 

Si vous êtes intéressé par le déploiement de cette certification sur votre université, n’hésitez pas à contacter le directeur de l’interCMI de La Rochelle, M. Vincent Courboulay.

Recherche

Menu principal

Haut de page