CMI FRANCE

Le 12 octobre dernier a eu lieu l’Assemblée Générale de la Fédération CMI France. Un nouveau bureau présidé par Gaëlle Bezain (president@cmifrance.fr) s’y est fait élire. Il est désormais constitué de 8 membres, venant de divers universités du réseau : Joana Pedras Da Costa (VPG), Bastien Simonot (Trésorier), Charlotte Allemand (VP Communication), Léo Duret (CM Communication), Alban Durand (CM Communication), Killian Faivre d’Arcier (CM Communication) et Charles Chokre (CM Partenariats).

La Fédération CMI France était présente au Salon des Grandes Ecoles et Universités (SAGE) les 11 et 12 novembre derniers à Paris. Des étudiant.e.s de Besançon, Cergy, Montpellier, Paris-Assas, Paris-UPMC et Pau sont venus représenter le cursus auprès des lycéens. Ce fut un vrai succès, les étudiant.e.s CMI présents en sont repartis motivés pour s’investir dans le développement et la promotion de leur cursus et de nombreux contacts avec des lycéen.ne.s ont pu être établis.

 

 

 

 

 

 

 

 

Un des objectifs de la fédération est de communiquer sur les actualités du réseau CMI et de créer un vrai sentiment d’appartenance.

Une newsletter mensuelle, « L’écho des assos » a donc été mise en place. Il est possible de s’y inscrire en cliquant ici.

La fédération a également lancé son « Calendrier des assos ». Chaque association du réseau a pu réaliser une vidéo pour l’occasion et chaque jour l’une d’entre elle est publiée sur la page Facebook et la chaine YouTube de la fédération.

La compétition « CMI CUP » a également été lancée. À travers trois challenges dispersés tout au long de l’année les associations CMI s’affrontent pour tenter de gagner la CMI CUP. Le premier défi est celui d’écrire les « 10 commandements d’un étudiant CMI ».

Une des demandes forte des étudiant.e.s CMI est d’avoir des retours de leurs prédécesseurs. Comment se passe l’insertion professionnelle des labellisé.e.s, quel est l’apport du CMI dans la recherche d’un emploi ou d’une thèse ? Pour répondre à ces questions des labellisé.e.s venant de divers CMI du réseau Figure ont été contacté.e.s afin de réaliser leur interview. Elle seront publiées sur la chaîne YouTube de la fédération.

Le bureau de la fédération met donc tout en oeuvre afin de créer une véritable dynamique d’un réseau

CMI FRANCE et souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année à tout le réseau !

Recherche

Menu principal

Haut de page