Association des étudiants : CMI France

La fédération des étudiants du Cursus Master en Ingénierie est née de la volonté des étudiants à prendre en main la promotion du cursus et à répandre l’esprit CMI.

Un esprit d’appartenance à la formation, à l’université et au Réseau Figure aboutissant ainsi à un réseau d’étudiant unis par les mêmes valeurs.

Fondée en décembre 2016 par deux étudiants et avec le soutien des associations CMI de plusieurs villes françaises (Cergy, Strasbourg, Poitiers, Lyon, Toulouse, etc.), la fédération a pour objectif non seulement de favoriser les échanges entre les étudiants de différentes villes et spécialités et d’encourager l’organisation d’événements entre les différentes associations CMI mais aussi de faire rayonner le CMI auprès des entreprises et des lycéens.

Les premiers évènements de la fédération après cette AG de décembre ont été une réunion de formation pour la promotion du cursus et la participation au Challenge des Grandes Écoles et Universités.

Dans le but d’harmoniser la promotion du CMI auprès de lycéens partout en France, nous avons organisé une réunion regroupant les responsables du pôle promotion dans les différentes associations. L’objectif de cette première rencontre était de faire un état des lieux sur la promotion et de pouvoir échanger sur les problèmes récurrents tel que ‘comment motiver les étudiants pour venir parler du CMI ?’.

Le 10 juin 2017, six universités ont participé au Challenge du Monde des Grandes Ecoles et Universités avec une quarantaine d’étudiants CMI.

Malgré les longs trajets en train pour certains, la bonne humeur ne manquait pas! Football, Basketball pour handicapés … La journée était bien chargée pour nos sportifs, et bien sûr pour tous ceux qui les ont encouragé depuis les gradins.

Une belle journée parisienne pleine de rencontres et d’échange inter-CMI.

Vous pouvez nous contacter sur le groupe Facebook CMI France et likez la page Fédération CMI France !

Recherche

Menu principal

Haut de page