Les stages et projets

Les Activités de Mise en Situation constituent un outil majeur de développement des compétences :

  • les projets forment les étudiants : le projet, comme ancrage de l’acquisition théorique de connaissances par leur mise en pratique, est un support pédagogique essentiel dans le développement des aptitudes de l’étudiant, et notamment l’apprentissage du travail en équipe.
  • les stages transforment les étudiants : au retour des stages, leur perception de leur futur métier et, en conséquence, leur attitude vis-à-vis de l’enseignement qu’ils reçoivent sont fortement changées ;

Les projets : terrain d’application des compétences acquises

L1 - projet d'initiation à l'ingénierie
L2 - projet de recherche documentaire scientifique
L3 et M2 - projet intégrateur

Les TPs évoluent en projets courts

Les stages : concrétisation et immersion

Les enseignants liés au programme d’OSEC sont fortement impliqués dans l’accompagnement aux stages : préparation, suivi, bilan et évaluation.

Fin de L1 - stage d'immersion professionnelle (4 à 6 semaines)
Fin de L3 (ou fin de M1) - stage de spécialisation (10 semaines en été)
M2 - stage de fin d'études (24 semaines)

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