Redbull mind gamer

Le lundi 7 novembre à Bordeaux, s’est déroulé le RedBull MindGamers. Il s’agit d’une compétition national organisé par Redbull™ autour de jeux d’esprits et de logiques avec pour but de résoudre un ensemble de casse-têtes le plus rapidement possible. Le grand gagnant de cette sélection nationale se voyait offrir un billet vers Budapest pour la grande finale internationale. Deux équipes provenant de l’université de La Rochelle et du CMI ont participé à cet événement.

Après avoir été premiers nationaux sur les présélections en ligne, ces deux équipes, surnommé AmiconeFire et AmiconeIce, ont été durant un laps de temps en tête du classement national. AmiconeFire a su décrocher la première place avec un temps record de 10min23s182ms (contre 12min13s208ms) et a pu se placer 2ème mondiale. AmiconeIce a, quant à elle, décroché la seconde place du classement avec un temps de 12min5s703ms. C’est durant la deuxième journée de sélection sur Bordeaux que AmiconeFire perd la première place et termine l’épreuve sur la deuxième marche du podium.

C’est cependant avec fierté et honneur que ces 2 équipes sont revenues à l’université de La Rochelle avec l’ambition de gagner ce concours pour l’édition 2017.

Recherche

Menu principal

Haut de page